Championnat Canadien Amway: Montreal Impact – FC Edmonton match-retour de la demi-finale

edmonton

20140424-183535-g

Traduction de Sandro Polverari

Ce soir aura lieu le match retour de la demi-finale du Championnat canadien Amway contre le Edmonton FC. Cependant, pour l’Impact, le principal enjeu ne sera pas la qualification au prochain tour.
Bien sûr, elle demeure à leur portée et une victoire jetterait du baume sur les plaies de l’équipe. Par contre, les déclarations récentes de Frank Klopas et de ses joueurs suggèrent que la mise sera beaucoup plus élevée ce soir.
C’est plutôt une partie de la crédibilité du Club que l’on cherchera à défendre. Les contre-performances répétées sur le terrain ont engendré la grogne dans les estrades et la frustration des partisans trouve écho sur toutes les tribunes.
Chacun y va de sa théorie pour expliquer les déboires de l’équipe. Certains évoquent même qu’une mutinerie se fomente dans le vestiaire. Bien qu’il faille mesurer ses propos, le club vit certainement une crise qu’il peine à surmonter, malgré la détermination avouée du président à poser les gestes qui s’imposent.
Signe de son leadership, à la première occasion, Marco Di Vaio s’est volontairement prêté à un barrage en règle de questions pour calmer le jeu. Bien qu’il ait bien composé avec certaines questions plus délicates, l’impression générale que quelque chose cloche persiste. La déception et la frustration étaient également palpables dans le vestiaire samedi dernier.
Nick De Santis est pointé du doigt par la majorité qui l’accuse de faillir à la tâche, notamment en n’ayant pas suffisamment renforcé son équipe dans l’entre-saison. Évidemment, la fin de saison dernière en queue de poisson et le début lamentable de la saison courante servent bien ses détracteurs. Chose certaine, cette longue glissade soulève l’inquiétude.
Comble de malheur, le match de ce soir coïncide avec le 7e match de la série éliminatoire qui oppose le CH aux Bruins de Boston. Les fidèles bleu-blanc-noir se feront plus rares dans les estrades et ils seront probablement à demi attentifs, ce qui ne contribuera en rien à égayer l’atmosphère.
Le coup d’envoi est prévu pour 19 h 30 au Stade Saputo. Le match sera diffusé en anglais sur Sportsnet One. TVA Sport en assurera la diffusion française.

Annunci

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: