Traduction de Sandro Polverari:
Malgré son dossier peu enviable de deux nulles et une défaite en trois matchs au Stade Olympique, la confiance règne toujours chez l’Impact à la veille de son premier match sur la pelouse du Stade Saputo.
Ce jeudi, le directeur sportif Nick De Santis s’est dit satisfait du travail de préparation de Frank Klopas depuis qu’il a pris la barre de l’équipe et a affirmé que ce dernier a toujours le soutien du vestiaire. Par contre, le lamentable début de saison pèse de plus en plus sur la confiance du club.
C’est donc une équipe toujours en quête de victoire qui cherchera à renverser la vapeur contre l’Union de Philadelphie, alors qu’Andrew Wenger et Jack McInerney affronteront pour la première fois leur ancienne formation perspective.
Au sujet des spéculations sur l’avenir Klopas , Nick de De Santis a déclaré: « Oui, il y a des tensions et la pression affecte l’environnement, mais c’est (la réalité du) sport professionnel. Je pense que l’équipe va croître techniquement et que tout cela va changer lorsque les résultats viendront ».
C’est le pire début de saison de l’équipe en 21 ans d’histoire et la défaite 4-0 de la semaine dernière à Kansas City compte parmi ses pires revers.
Frank Klopas a pour sa part déclaré d’être très reconnaissant envers l’organisation, qu’il ne pense à rien d’autre qu’à son travail et que pour lui la seule chose à faire est de continuer de travailler fort pour préparer l’équipe pour de revenir dans la course au championnat le plus rapidement possible.
La direction du club a également été visée par les critiques pour le manque de mouvement de personnel au cours de la saison morte.
« Je comprends la frustration des fans déclarait De Santis. Je suis de Montréal, je vis ici et je sais comment les fans se sentent. Ils ont le droit de critiquer et je suis dans une position où je dois accepter cette critique, mais je suis également très confiant qu’avec quelques modifications, cette équipe peut s’améliorer de manière significative. »
De Santis a ajouté que le club se concentre sur l’acquisition d’un troisième joueur désigné pour soutenir les efforts de Marco Di Vaio et de Hernan Bernardello .
Comme je l’avançais avant le début de la saison, le club porte un grand intérêt au milieu de terrain argentin Ignacio Piatti. Celui-ci fait flèche de tout bois dans le maillot du San Lorenzo de Almagro, mais il ne serait pas disponible avant le mois de juillet.
Il sera intéressant d’observer la réaction de l’équipe qui évoluera enfin devant la foule énergique du Stade Saputo. Le onze de départ accapare aussi beaucoup l‘attention. Les observateurs étant curieux de voir sur qui l’entraîneur misera pour cette rencontre. Jusqu’ici Frank Klopas a fait beaucoup d’expériences avec sa formation, surtout en défense, mais l’heure n’est plus aux expériences. Pour ma part, j’anticipe une formation similaire à celle de la saison dernière, avec Camara au centre et Brovski sur le flanc. Ces deux seuls changements stabiliseraient grandement la ligne défensive.
Quoique j’aimerais bien me tromper, je doute que l’on voie une formation à deux attaquants. Les chances de voir Hernan Bernardello fouler le terrain sont presque nulles, alors que Nelson Rivas et Sanna Nyassi ne sont toujours pas disponibles .
On sait déjà que les partisans seront nombreux au stade et qu’ils ne manqueront pas de faire sentir leur présence. Il reste à espérer que l’impact sera à la hauteur de leurs attentes.
Coup d’envoi est à 16 h au Stade Saputo. Je serai évidemment sur place et je commenterai la partie sur Twitter .
Voici la liste des diffuseurs du match:
TV : TVA Sports
Radio : TSN Radio 690
En ligne : illico web MLSLive
Mobile: illico mobile
Rispondi