7ème journée: Sporting Kansas City – Montreal Impact 4-0

Untitled picture

Traduction de Sandro Polverari

Lourde, très lourde défaite à Kansas City.

Non seulement plombe-t-elle le club au classement et le moral de l’équipe en général, mais elle a suscité de vives réactions sur les médias sociaux où l’on ne s’est point retenus pour exprimer sa déception (euphémisme volontaire pour ne pas répéter des propos plus acrimonieux) à l’égard de Frank Klopas, de Nick De Santis ou de l’organisation en général, accusés de ne pas savoir mettre sur pied une équipe compétitive .

D’abord, le remaniement du onze partant en a laissé plusieurs pantois. Si certains voyaient d’un bon œil la titularisation des Ouimette, Mallace et Tissot, d’autres (j’en suis) ont craint la débâcle avec une brigade défensive composée de Matteo Ferrari et d’une meute de jeunes, certes rapides et talentueux, mais fort peu expérimenté pour affronter un adversaire réputé pour sa force de frappe. Ces craintes se sont malheureusement avérées.

Les espoirs de voir ce pari réussir se sont amenuisés après une trentaine de minutes. Le temps qu’il a fallu aux hôtes pour inscrire un premier but. Calum Mallace qui couvrait l’un de ses adversaires en zone dangereuse a malencontreusement dévié de la tête la remise en touche de Matt Besler. Le ballon a poursuivi sa trajectoire dans le filet des siens sans que Troy Perkins ne puisse s’interposer. De nouveau, l’Impact flanchait en situation de jeu arrêté.

Les Montréalais ont tout de même bien réagi dans les minutes suivantes. Par deux fois Felipe a servi de belles occasions de marquer à Marco Di Vaio qui n’a su les concrétiser. La marque de 1-0 tenait toujours à la fin des 45 premières minutes et rien ne laissait alors présager la déconfiture en gestation.

À la reprise, le Sporting a assuré sa victoire en marquant à trois occasions entre la 71e et la 86e minute. Le premier est venu d’Aurélien Collin, alors que Dominic Dwyer a enchaîné avec un doublé. Dans la mesure du possible, Troy Perkins est intervenu à quelques reprises pour limiter les dégâts lors de cette séquence, mais chaque but marqué l’a été avec une facilité désarmante. Preuve qu’il reste encore beaucoup, beaucoup de pain sur la planche de Frank Klopas pour solidifier son bloc défensif.

Marco Di Vaio a quitté la rencontre à la 56e minute en raison de problèmes musculaires. L’entrée de Jack McInerney n’a eu aucune incidence sur le jeu alors que les siens sombraient physiquement face à un adversaire mieux organisé qui maintenait la pression.

Un des rares points positifs de la rencontre aura été la première prestation de 90 minutes de la saison du capitaine Patrice Bernier.

Samedi prochain, le match d’ouverture au Stade Saputo contre Philadelphie sera un test déterminant pour l’entraîneur qui jusqu’ici peine à trouver des solutions pour sortir sa troupe du bourbier. Le problème s’explique-t-il par de nombreuses blessures ou méformes? Réside-t-il plutôt dans le vestiaire? Le mystère reste entier.

Commentaires d’après-match

« Les deux demies ont été bien différentes, a noté Frank Klopas. On doit maintenant retourner au travail et être prêt pour notre prochain match. »

« Nous avons bien commencé le match, nous avons travaillé fort, mais ils ont marqué sur un but contre notre camp, a mentionné Patrice Bernier. En deuxième demie, il y a eu trop de moments où nous n’avons pas joué à la hauteur de la situation. Nous n’étions pas dans un endroit facile pour effectuer un retour suite à un déficit. »

« C’était un but malchanceux. Tu ne veux pas céder de but surtout dans un match comme ce soir, a expliqué Mallace. Et dans un environnement comme ça, tu veux éviter de retourner au vestiaire avec un retard d’un but. »

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Tagged with: , , , , , , , , ,
Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Errore: assicurati che l'account Twitter sia pubblico.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: