6ème journée: Montreal Impact – Chicago Fire

Untitled picture

Traduction de Sandro Polverari

Ces dernières semaines, l’entraîneur et les joueurs ont affiché un air rassurant en analysant les raisons de leur lent départ. Sans nécessairement remettre en cause leur sérénité, les commentaires partagés sur les médias sociaux indiquent que la période des ajustements devra bientôt s’achever. La victoire est de mise. En attendant le coup d’envoi du prochain match, l’échange McInerney-Wenger a attisé l’optimisme des partisans, mais aussi distrait les observateurs qui ont davantage insisté sur la qualité de la nouvelle prise que sur les risques d’une léthargie prolongée.

C’est sur cette trame de fond que se dessine le premier affrontement de Frank Klopas contre son ancienne équipe. Une situation dont il pourrait tirer avantage. Cela dit, les doutes s’additionnent en vue du match. En détail…

En défensive, Perkins est bien en selle, mais la raison de l’absence de Jeb Brovsky demeure nébuleuse. Si le rôle de partant d’Hassoun Camara n’est pas remis en question, des doutes subsistent quant à sa capacité de tenir le fort au poste de défenseur central. Est-il trop lent pour stopper les attaques en puissance ou est-ce le milieu de terrain qui manque d’étanchéité? Bien que Nelson Rivas ait réintégré l’équipe à l’entraînement et qu’il semble rétabli de sa blessure, il serait surprenant que l’on mise sur lui d’entrée de jeu. Le passé dicte de prôner la patience avec le Colombien. La garde des flancs devrait être assurée de nouveau par Eric Miller et Heath Pearce.

Au plus grand plaisir des partisans, on reverra le capitaine Patrice Bernier au milieu du terrain, lui qui semble complètement rétabli de sa blessure. Par contre, la présence d’Hernán Bernardello est moins certaine en raison du piètre état de sa cheville. Il faudra donc se résigner à la présence de Collen Warner à ses côtés. Dans une moindre mesure, la présence de Felipe est également incertaine, son corps ressentant toujours les effets du dernier match. Justin Mapp, probablement le plus en forme de l’équipe, et Andrés Romero sont évidemment tous deux disponibles.

En attaque, les déclarations récentes indiquent que Marco Di Vaio et Jack McInerney feront la paire.
Il sera intéressant de voir comment le nouveau venu s’adaptera à son nouvel environnement. Comme son profil de joueur est similaire à celui du vétéran italien, les deux attaquants pourraient se piler sur les pieds à l’occasion. Le schéma de la formation sera un indice de l’approche de Frank Klopas qui pourrait adopter le credo voulant que l’attaque constitue la meilleure stratégie défense.

Coup d’envoi se donnera à 16 h au Stade olympique, sous les ordres de Jose Carlos Rivero qui officiera son 21e match en MLS.

Le match sera diffusé sur TVA Sports et TSN690. Comme d’habitude, je commenterai le match sur Twitter en direct de la galerie de presse du stade.

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Tagged with: , , , , , , , , ,
Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Errore: assicurati che l'account Twitter sia pubblico.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: