Traduction de Sandro Polverari
À la lumière de la défaite de 2-1 subie lors de la première manche de la demi-finale du Championnat canadien Amway, il est difficile de juger la performance de l’Impact avec clémence.
Il serait bien plus facile de faire preuve de sarcasme et de souligner que ce dernier dérapage (plus moral que sportif) est survenu face à l’équipe qui occupe la dernière place au classement de la NASL, mais l’histoire du football foisonne d’épisodes semblables.
Ce dont il faut sérieusement s’inquiéter, c’est de l’absence manifeste de structure de jeu dans la prestation de l’équipe au Clarke Stadium d’Edmonton.
Le passage à la finale n’est certes pas hors de portée (à moins d’une surprenante débandade au match retour), mais le doute s’enracine tranquillement quant à la capacité de cette équipe de relever son niveau de qualité, même chez les plus fidèles partisans.
On se demande toujours quel système de jeu sied le mieux à cette équipe et l’on attend toujours qu’un meneur de jeu s’affirme et tire ses coéquipiers dans son sillon. Également au tableau des absents, la qualité d’exécution technique qui aurait dû leur permettre de se distinguer contre une équipe qui évolue à un niveau inférieur.
Par respect pour tous ceux qui soutiennent que le football professionnel mérite une place de choix à Montréal, le temps est venu pour toute l’organisation de se regarder franchement dans le miroir et de faire un examen de conscience.
Pour l’instant, nous ne pouvons qu’attendre le match de ce samedi contre le Sporting de Kansas City pour observer l’accueil de la foule du stade Saputo, mais surtout la réaction de la troupe de Frank Klopas.
Rispondi