8ème journée: Montreal Impact – Philadelphia Union 1-0

Untitled picture

Les entrevues: Klopas, Felipe, McInerney, Ferrari, Di Vaio:

Traduction de Sandro Polverari

Par un après-midi pluvieux et frisquet au Stade Saputo, l’Impact de Montréal a fait le minimum nécessaire contre l’Union de Philadelphie pour effacer le 0 qui persistait sous sa colonne des victoires, tirant le maximum du deuxième but de la saison du brésilien Felipe Martins.

Comme le confirmait Marco Di Vaio après le match : « au diable les statistiques et vivement les 3 points engrangés ». Grâce à cette victoire, la troupe de Frank Klopas quitte enfin le club des sans-victoires qui ne compte désormais que Chicago et Portland.

Malgré près de 20 000 billets vendus avant le match, le mauvais temps en aura découragé plusieurs de se déplacer pour encourager les siens, alors que le stade ne comptait que quelques milliers de spectateurs.

Après avoir jonglé avec sa formation au cours des dernières semaines, Frank Klopas s’est tourné vers les joueurs qui ont fait le succès du club l’année dernière. Notamment, Jeb Brovsky était de retour sur le onze partant après une absence inexpliquée de quelques matchs. Aussi, Jack McInerney et Andrew Wenger ont tous deux eu l’occasion d’affronter pour la première fois leurs anciens coéquipiers.

Après quelques minutes d’hésitation, les locaux ont pris l’initiative du jeu. Au quart d’heure, Patrice Bernier a décoché un tir puissant repoussé de façon un peu maladroite par le gardien Zac MacMath. Felipe a enchaîné sans hésitation pour compléter la manœuvre et ouvrir la marque.

Les minutes suivantes ont été contrôlées par l’Union, bien contenu par l’Impact, puis l’adversaire s’est soudainement mis à tourbillonner un peu avant la demi-heure. D’abord, Andrew Wenger qui avait le ballon égaliseur ou bout du pied a été frustré par un arrêt in extremis de Troy Perkins. Trois minutes plus tard, le gardien de l’Impact s’illustrait de nouveau. Cette fois-ci devant Danny Cruz, bien servi par une passe de Vicent Nogueira.

Dès le début de la deuxième demie, Nogueira est revenu à la charge en tirant tout juste au-dessus de la barre transversale. À la 54e minute, Jack McInerney a profité d’une des rares chances de marquer de l’impact. Pendant de longues périodes, Philadelphie a gardé le contrôle du ballon (plus de 60 % de temps de possession au total), tandis que les actions de l’Impact se limitaient à quelques contre-attaques. L’une d’elles, n’eût été un appel hors jeu erroné, aurait permis à Marco Di Vaio de filer seul devant Zac MacMath.
L’impact a connu un regain de vie dans la dernière dizaine. À la 81e minute, un effort individuel de Justin Mapp a permis une percée forçant l’arrêt du gardien adverse. Deux minutes plus tard, c’est Maxime Tissot, entré en relève à Di Vaio, qui n’a pas su compléter une savante passe en diagonale de Felipe. Malgré quelques efforts en désespoir de cause, les visiteurs n’ont pu éviter la défaite de 1-0.

En général, l’équipe était plus compacte et mieux équilibrée que lors des dernières sorties, signe que Frank Klopas semble évoluer dans la bonne direction. Quoiqu’il reste encore beaucoup de points à peaufiner, comme les chevauchements au milieu du terrain et la synergie offensive entre McInerney et Di Vaio.

Notons que les Ultras ont profité de ce match pour signifier leur insatisfaction à l’égard du directeur sportif Nick De Santis, architecte du club à qui l’on reproche de ne pas en avoir assez fait pour renforcer son équipe.

Le prochain match local est prévu le samedi 10 mai à 16 h contre le Sporting de Kansas City, champion en titre de la ligue. Auparavant, l’Impact entreprendra la défense de son titre canadien, le 7 mai au domicile du gagnant de la série opposant Edmonton et Ottawa.

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Tagged with: , , , , , , , , , ,
Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Errore: assicurati che l'account Twitter sia pubblico.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: