Traduction de Sandro Polverari
Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, l’Impact affrontera ce samedi les Red Bulls de New York, fort probablement sans Thierry Henry qui semble allergique aux surfaces synthétiques, de même que sans Tim Cahill et Richard Eckersley, tenus à l’écart en raison de blessures.
Par contre, le sujet du jour n’est pas la liste des blessés du prochain adversaire, mais l’échange conclu plus tôt avec l’Union de Philadelphie. Le jeune attaquant Jack McInerney se joint au club montréalais qui en retour permet à Andrew Wenger de se rapprocher de son patelin. Originaire de Lancaster en Pennsylvanie, le premier choix de l’histoire de l’Impact n’aura finalement jamais réussi à satisfaire les hautes attentes du club et de ses partisans, dont les signes d’impatience faisaient de plus en plus écho. Un changement d’air lui sera probablement salutaire. C’est du moins le pari que semble faire l’Union.
Le numéro de dossard du dernier venu chez l’Impact, le 99, en dit long sur ses ambitions. Jack McInerney est né en 1992 à Chattanooga au Tennessee. Il s’agit d’un attaquant au talent indéniable comme le démontre sa fiche de 12 buts la saison dernière, quoique la majorité ait été marqués avant la mi-saison. En raison de ses déplacements en zone adverse, on lui prête un style apparent à celui de Marco Di Vaio. Ceux-ci évolueront désormais en duo sur le front offensif du bleu-blanc-noir.
Voici les commentaires de Frank Klopas, Heath Pierce et Felipe Martins (en italien), recueillis lors de l’entraînement de vendredi après-midi.
Coup d’envoi aura lieu à 16 h au Stade olympique de Montréal.
Le match sera télédiffusé sur TSN et RDS, radiodiffusé sur TSN Radio 690 et également offert via la plateforme Illico de Vidéotron.
Rispondi