Traduction de Sandro Polverari
À la veille du premier match à domicile de la saison 2014 deux questions brûlent à la fois les lèvres des experts et des néophytes.
La première: va-t-il neiger?
La seconde: les hommes de Frank Klopas récolteront-ils leurs trois premiers points de la saison?
Voilà les deux énigmes qui, telle l’épée de Damoclès, planeront au-dessus du toit du Stade olympique d’ici samedi (peut-être) après-midi où plus de 30 000 amateurs devraient se réunir pour encourager l’Impact.
La fragilité du toit su Stade olympique rend la tenue du match tributaire de dame nature qui s’impose comme la principale préoccupation des organisateurs. Pour l’heure, les prévisions météorologiques ne sont guère encourageantes. Une accumulation de 3 cm de neige (la nouvelle norme de sécurité fixée par la Régie des installations olympiques) provoquerait le report du match à dimanche 16h00.
L’autre préoccupation non moins importante porte sur la tenue défensive du onze montréalais suite aux résultats des deux premiers matchs du championnat. Frank Klopas affiche tout de même un optimisme prudent et mise en partie sur le soutien de la foule.
Sur le terrain, je m’attends à ce que l’on apporte quelques ajustements tactiques au déploiement de la formation qui devrait aussi se montrer plus agressive. On pourrait voir une formation légèrement différente, notamment en défense et en milieu où les lacunes ont déjà été identifiées, alors qu’il existe des pistes de solutions à explorer. Le sort de chacun se confirmera lors de l’entraînement à huis clos de vendredi.
La présence de Clint Dempsey demeure incertaine, lui qui pourrait se voir imposer deux matchs de suspension par le comité de discipline de la ligue après l’analyse de la vidéo de son dernier match.
Dame nature aidant, le coup d'envoi est prévu pour samedi 16h00.
Comme à l’habitude, je commenterai le match sur Twitter qui sera télédiffusé sur RDS et radiodiffusé sur TSN Radio 690 et le 98,5 FM.
Rispondi