2ème journée: Dynamo Houston – Montreal Impact 1-0

Untitled picture

Traduction de Sandro Polverari

Deuxième match au Texas et deuxième défaite pour la troupe de Frank Klopas. Cette fois par l’écart d’un seul but. Si l’équipe est à la hauteur physiquement et collectivement bien organisée, c’est le synchronisme en relance et dans la finition qui fait défaut.

Bien que le but accordé fût le résultat d’une infortune (un tir du détestable Will Bruin dévié par Eric Miller avant d’emprunter une trajectoire improbable derrière Troy Perkins), il devient de plus en plus difficile d’excuser l’incapacité de profiter d’autant d’occasions nettes de faire bouger les cordages.

Soyons clair, Andrew Wenger domine grâce à ses qualités athlétiques et a su créer de nombreuses occasions de marquer, mais il lui manque cruellement la finesse de les concrétiser. Il m’apparaît malheureusement évident qu’il n’a pas les gènes d’un attaquant pur racé mué par l’instinct du tueur.

De plus, l’impuissance chronique en situation de jeu arrêté et de trop nombreux centres flottants aisément cueillis par les gardiens adverses envoient de troublants signaux que le personnel technique devrait prendre au sérieux. L’exécution des coups francs devra être au menu des prochains entraînements.

Ce début de saison sur la route est décevant par rapport à la récolte de la saison dernière, mais il faut reconnaître la progression de l’équipe. Surtout sa capacité de créer des brèches dans la défensive adverse.

Au tableau des points positifs :
Miller s’affirme à l’aile droite de la défensive tandis que Felipe et Justin Mapp semblent développer une intéressante chimie, quoique ce dernier ait été moins efficace lorsqu’utilisé sur le flanc gauche.

Le duo Bernardello-Bernier nous a déjà démontré son efficacité en milieu de terrain, bien que le capitaine n’affiche pas encore sa meilleure forme. Par contre, Collin Warner tarde à prouver qu’il peut contribuer à la hauteur des attentes.

Troy Perkins s’est évidemment démarqué grâce à deux arrêts importants, ce qui est matière à rassurer la brigade défensive.

La table est donc mise pour un premier rendez-vous à domicile samedi à 16 h face aux Sounders de Seattle. Espérons que l’Impact montrera dans les premières minutes des réflexes plus affûtés qu’en lever de rideau des deux matchs précédents.

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Tagged with: , , , , ,
Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Errore: assicurati che l'account Twitter sia pubblico.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: