2ème journée: Dynamo Houston – Montreal Impact

Untitled picture

Traduction de Sandro Polverari.

Un match important, à tout le moins pour le moral, attend l’Impact ce samedi à Houston. Le Compass Stadium BBVA devrait être le théâtre d’un affrontement fort en émotions. Au-delà des trois points du championnat, l’enjeu sera la façon dont on donnera suite au match éliminatoire d’octobre dernier.

Le Dynamo sort d’une très convaincante victoire de 4-0 contre le New England Revolution. Si besoin est, ce résultat servira d’avertissement à la troupe de Frank Klopas.

Pour espérer une conclusion plus positive qu’à Dallas, l’Impact devra certainement trouver des solutions à ces tracas défensifs. La force de frappe de l’équipe hôtesse imposera un niveau d’attention plus élevé. Ferrari et Camara seront particulièrement sollicités. Brovsky et Miller devraient flaquer la ligne défensive.

En milieu de terrain, la réunion de la paire Bernardello-Bernier sera un point d’attention. Selon les déclarations du principal intéressé, le capitaine du bleu-et-noir devrait amorcer le match – et nous faire oublier la terne prestation de sa doublure à Dallas.

Justin Mapp semble avoir repris la forme de l’année dernière et pourrait causer des soucis au flanc gauche de la défense du Dynamo.

Vers l’avant, Felipe devra montrer plus d’opportunisme lorsque se présenteront des occasions semblables à celle dont il n’a su profiter à Dallas. La créativité du jeune brésilien et sa capacité de dicter le tempo du jeu pourraient donner des maux de tête à l’adversaire, voire s’avérer l’arme la plus redoutable du camp montréalais dans ce match.

Son réel test sera de bien servir les attaquants. Parmi lesquels, Andrew Wenger qui a montré en lever de rideau plus de détermination et de précision qu’au cours de la saison 2013. La qualité de son jeu laisse entrevoir qu’il a encore le potentiel de progresser.

Chez l’adversaire, Oscar Boniek Garcia est une valeur sûre. L’international hondurien pourrait présenter la principale énigme de la défense montréalaise. Qu’il converge vers le centre ou s’élance dans le flanc, il sera intéressant d’observer le rendement d’Eric Miller contre une telle pointure qui ne manquera certainement pas de tester la recrue.

Finalement, souhaitons qu’au moment où les adversaires fouleront la pelouse, l’arbitrage ne soit pas un facteur déterminant.

Il va sans dire, votre humble serviteur commentera le match sur Twitter.
En direct sur TVA Sports, CJAD 800.

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Tagged with: , , , , , , , ,
Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Errore: assicurati che l'account Twitter sia pubblico.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: