4e journée: Philadelphia Union – Montreal Impact 1-1

Untitled picture

Traduction de Sandro Polverari

À Philadelphie, par un après-midi froid et pluvieux, Marco Di Vaio a célébré la fin de sa suspension avec un but fracassant qui a mis fin à la séquence perdante de l’Impact et lui a procuré son premier point au classement cette saison.

L’Union de Philadelphie a largement dominé la première demie de ce match, alors que le Français Vincent Nogueira, nouveau venu en MLS, a fait la pluie et le beau temps sur le flanc droit de sa formation. C’est d’ailleurs de son côté qu’est venu le but de l’équipe hôtesse à la 35e minute. Une passe de Heath Pierce interceptée à l’entrée de la zone de l’Union a donné lieu à une contre-attaque rapide menée par le dangereux Jack McInerney qui a glissé en profondeur à Nogueira, laissé seul contre Troy Perkins alors qu’Hassoun Camara tentait en vain de se déplacer pour piéger l’adversaire en position de hors-jeu. L’attaquant français a été sans merci, dirigeant un puissant tir croisé dans la lucarne du filet de Perkins. Par ailleurs, ce dernier a dû de nouveau s’illustrer en quelques occasions pour garder les siens dans le match.

Entré dans le match à la 60e minute en remplacement d’Andrés Roméro, Andrew Wegner s’est vu montrer un carton rouge à peine 16 minutes plus tard. C’est donc à court d’un homme que l’Impact a créé l’égalité. À la 80e minute, Justin Mapp a subtilisé le ballon à Nogueira alors que l’Union s’organisait autour de la zone de réparation du club montréalais. Dans un scénario familier, il a conduit la balle jusqu’en zone offensive avant d’effectuer une longue passe précise à Marco Di Vaio, campé sur sa gauche. Sous les yeux du défenseur Amobi Okugo, trop laxiste dans sa couverture, l’attaquant romain a pénétré la zone du gardien Zac MacMath et un placé un tir enroulé dans le coin supérieur opposé, laissant ce dernier et les quelques 15 000 spectateurs bouches bées.

Malgré la pression de l’équipe hôtesse dans la dernière quinzaine, l’Impact a tenu le coup pour arracher un soulageant match nul de 1 à 1 chez l’adversaire.

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Tagged with: , , ,
Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Errore: assicurati che l'account Twitter sia pubblico.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: