3ème journée: Montreal Impact – Seattle Sounders 0-2

Seattle


Les déclarations des Frank Klopas, suivi de celles (en italien) des Felipe, Ferrari et Marco Di Vaio


Traduction de Sandro Polverari:

Deux coups de tête auront suffi pour faire subir une troisième défaite consécutive aux Montréalais. Le premier but est venu de l’ex-Impact Lamar Neagle à la 8e minute de jeu, alors que Troy Perkins a rédigé le ballon dans son propre but après qu’il eut ricoché sur l’une des tiges verticales. Le deuxième, plus net, a été l’œuvre d’Obafemi Martins à la 58e minute.

Stade olympique oblige, le match a eu lieu le dimanche 23 mars, la tempête de neige du 22 ayant forcé le report du match au lendemain.

Après le premier but, les hommes de Frank Klopas ont tout tenté pour ouvrir le jeu, mais les Sounders ont patiemment appliqué une stratégie de contre-attaque. Perkins a en quelque sorte racheté sa maladresse dès la 17e minute en réalisant un arrêt difficile sur autre tête bien dirigée de Martins. À la 31e minute, Neagle a de nouveau tutoyé les poteaux des buts en dirigeant un tir croisé à ras le sol. L’action offensive s’était amorcée par une contre-attaque rapide sur la gauche orchestrée par Martins.

La deuxième demie n’a pas été plus heureuse, même si à la fin de la partie l’Impact revendiquait 35 centres dans la zone défensive de son adversaire. Ce match a de nouveau exposé la médiocrité flagrante de l’équipe en phase finale, Justin Mapp étant le seul menacer régulièrement l’adversaire.

Le deuxième but est le résultat d’un centre croisé de Kenny Cooper franchement redirigé de la tête par Martins. À peine deux minutes plus tard, le défenseur Eric Miller a tenté de sonner la charge des siens en y allant d’une puissante frappe qui a percuté le poteau du but protégé par Stephen Frei. Aucune menace substantielle n’a donné suite à ce louable effort individuel, confirmant le rendement irrégulier de l’Impact et sa profonde dépendance à l’apport de Marco Di Vaio.

La prochaine rencontre, avec Di Vaio en uniforme, aura lieu ce samedi 29 mars à 16 h au PPL Park, domicile de l’Union de Philadelphie.

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Errore: assicurati che l'account Twitter sia pubblico.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: