1ère journée: FC Dallas – Montreal Impact 3-2

Untitled picture

Traduction de Sandro Polverari.

L’Impact a entamé sa troisième saison en MLS par une défaite de 3-2 au Toyota Stadium, domicile du FC Dallas.

La troupe de Frank Klopas a entrepris le match du bon pied en marquant après seulement 10 minutes alors que Sanna Nyassi n’a eu qu’à dévier le ballon dans le but, résultat d’un centre millimétré de Justin Mapp qui jouait sur le flanc droit.
Six minutes plus tard, un but de Fabián Castillo remit le match à égalité.
À la 24e minute, Dallas a bénéficié d’un penalty douteux aux dépens de Jeb Brovsky qui a naïvement mis la main sur Mauro Diaz qui ne demandait pas mieux pour feindre une chute. Son coéquipier Blas Perez a transformé l’occasion d’un tir puissant contre un Troy Perkins sans défense.
Dès le début de la seconde demie, à la 47e minute, Diaz doublé l’avance des siens en marquant sur un coup franc décerné aux dépens d’Hernán Bernardello dont la main avait fait contact avec le ballon tout juste à l’extérieur de la zone de réparation.
Point abattu de son recul, l’Impact a riposté avec entrain. Andrew Wenger a réduit l’écart à la 65e minute, déviant de la tête un centre servi du flanc gauche par Felipe. Les visiteurs ont maintenu la pression jusqu’à la fin du match sans malheureusement tromper la vigilance du gardien adverse.
Soulignons que l’Impact était privé de Marco Di Vaio, Nelson Rivas et Andrés Romero, tous sous le couvert d’une suspension, et n’a pas utilisé Patrice Bernier, toujours en récupération. Quant à Jeb Brovsky qui a été titularisé, il n’affichait certes pas une forme physique optimale.
Le schéma tactique proposé par l’entraîneur prenait la forme d’une 4-1-4-1 flexible qui s’est graduellement transformé en 4-2-3-1. Suite aux substitutions de la deuxième demie, l’Impact a adopté un 4-4-2 qui, à défaut de lui permettre de soutier un point, aura eu le mérite de faire peiner le FC Dallas jusqu’au coup de sifflet final.
Il importe de noter la tenue de la brigade défense. Si Hassoun Camara a semblé lent à prendre son rythme, le jeune Eric Miller a su se faire remarquer à son premier match professionnel, profitant, même d’une occasion de marquer dès les premières minutes de jeux.
En milieu de terrain, Felipe a raté trois bonnes occasions de marquer et a fourni le centre qui a mené au but de Wenger. Il devra continuer de gagner en confiance dans un rôle plus avancé, mais sa prestation est encourageante. Bernadello a imposé sa présence partout sur le terrain, mais il était soutenu par Collin Warner qui demeure une pâle doublure de Bernier, tant du point vu de l’agressivité que de la qualité d’exécution.

Voici les entrevues d’après- match (fournies par l’Impact):

Frank Klopas : « C’est difficile de gagner lorsque nous accordons trois buts comme ce soir. Je pense que nous aurions pu éviter quelques buts concédés durant ce match. Nous allons regarder la vidéo, corriger certaines choses et être prêts pour le prochain match samedi à Houston. Nous avons travaillé en créant des occasions tôt dans le match et nous aurions pu prendre les devants par plus d’un but. »

Andrew Wenger : « C’est bien de commencer la saison avec un but, mais je suis déçu d’avoir marqué dans une cause perdante, surtout que nous avions bien fait dans la majorité du match. Nous avons connu certains moments difficiles des deux côtés du terrain. »

Jeb Brovsky : « Tout le monde est déçu de ne pas avoir obtenu un meilleur résultat ce soir. Dans un match à l’extérieur, je pense que nous avons appliqué une bonne pression et nous avons eu des chances de marquer, mais leur gardien a fait des arrêts importants. Nous ne sommes pas heureux du résultat, mais je pense que nous pouvons bâtir sur ce premier match. »

M. Jorge Luna était l’arbitre du match devant une foule de 18.011 spectateurs.

XI partant : Perkins, Brovsky (77 Mallace ‘), Camara, Ferrari, Miller, Bernardello, Mapp, Felipe, Warner, Nyassi (Gonzalez 69’), Wenger.
Réservistes non utilisés : Bush, Lefèvre, Ouimette, Smith, Bernier.

Buts :
MTL – Nyassi 10 ‘
DAL – Castillo 16 ‘
DAL – Perez (R) 24 ‘
DAL – Diaz 47 ‘
MTL – Wenger 65 ‘

Avertissements (tous pour faute)
MTL – Ferrari et Nyassi
DAL – Hernandez et Diaz

L’Impact prolonge son séjour à Dallas en vue du match de samedi prochain contre le Dynamo de Houston au BBVA Stadium.

Giornalista radiofonico ed informatico, residente a Montreal e appassionato di calcio, giocato e parlato. Inviato della radio italiana di Montreal CFMB 1280, www.cfmb.ca agli incontri dell'Impact nel campionato della Major League Soccer.

Pubblicato su Stagione 2014

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Errore: assicurati che l'account Twitter sia pubblico.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: